L’essentiel si vous envisagez de contracter un financement immobilier

conseil-investissement-immobilier
Conseils et guide pour vous motiver dans l’investissement immobilier
juin 30, 2017
financement-immobilier

L’investissement immobilier fait de plus en plus d’adeptes, des investisseurs qui reconnaissent que c’est parmi les placements les plus sûrs. Et pour faciliter la réalisation d’un projet, un investissement immobilier va de pair avec un financement immobilier.

Dans quels cas on peut demander un financement immobilier

Dans le cadre d’un investissement immobilier, c’est-à-dire pour l’acquisition d’un terrain destiné à la construction d’un immeuble et l’achat ou la construction d’une maison quelle qu’en soit l’usage (résidence, location, ou usage professionnel). Le financement immobilier peut aussi être obtenu pour des travaux d’entretien ou de rénovation d’un bien immobilier existant. Ce type de financement peut également aider dans les projets de développement et de croissance d’une entreprise, le dossier de demande différant de celui d’un particulier.

Les modalités générales d’un financement immobilier

Il peut couvrir tout ou une partie de l’opération immobilière, en fonction de vos besoins et suivant une étude de votre dossier. Votre demande peut se faire soit en agence soit en ligne. La durée du remboursement peut aller de 2 à 25 ans, voire 30 ans si vous avez moins de 36 ans lors de la souscription. Vous pouvez choisir des remboursements mensuels, trimestriels ou semestriels, parfois même annuels. Si vous choisissez le taux fixe, vous pourrez connaître à l’avance le montant des échéances de remboursement. Sinon, vous pouvez adapter les remboursements à l’évolution de votre situation financière. Toutes les conditions seront envisagées au cours de l’étude de votre dossier et stipulées dans votre contrat. A quel moment souscrire ? Dans le cas d’un achat, dès que vous aurez signé la promesse de vente ou la réservation et étudié votre capacité d’emprunt. Même processus pour une construction, toujours après l’étude de votre capacité d’emprunt, dès que vous aurez signé un engagement.